Tout savoir sur le CELI

Profitez pleinement de votre CELI

Un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) peut vous aider à faire fructifier votre épargne plus vite qu’un compte d’épargne ordinaire. Fidelity peut vous aider à comprendre les caractéristiques et avantages d’un CELI afin que vous puissiez atteindre vos objectifs financiers plus rapidement.

 

Avantages d’un CELI : ce que vous devez savoir

L’un des nombreux avantages d’un CELI est la possibilité de faire fructifier des placements qui peuvent être utilisés en tout temps et à n’importe quelle fin, sans avoir à payer de pénalités fiscales.

Épargne-retraite : l’utilité d’un CELI

Un nombre croissant de retraités découvrent que le CELI, bien que généralement sous-utilisé, est une composante essentielle d’un plan de retraite bien équilibré. Voici pourquoi.

CELI : une erreur commune à éviter

Si votre compte d’épargne libre d’impôt (CELI) vous sert uniquement de tirelire, vous vous privez probablement des économies d’impôt substantielles conférées par des placements dont la valeur augmente avec le temps.

Leçon de placement 101 : les CELI

Un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) vous permet d’investir pour l’ensemble de vos objectifs à court ou à long terme, comme vous offrir des vacances annuelles ou acheter une maison, le tout en franchise d’impôt. Nous présentons ici les notions de base du CELI pour vous aider à mieux comprendre ce compte de placement.

L’avantage du CELI pour épargner en vue du versement initial à l’achat d’une première maison

Si l’accès à la propriété est parfois semé d’embûches, un compte d'épargne libre d’impôt (CELI) peut contribuer à les éviter.

Comparaison du CELI et du REER : le choix est plus simple que vous pourriez le penser

Vous terminez l’école, décrochez un emploi et fondez une famille? Épargner pour l’avenir n’a jamais été aussi important. Voici pourquoi le CELI est un bon point de départ.

L’ABC du CELI

Quelle que soit la raison pour laquelle vous souhaitez épargner, le compte d’épargne libre d’impôt (CELI) est une excellente façon d’économiser en vue d’atteindre un objectif financier à long terme – comme la planification de sa retraite – ou à court terme – comme l’achat d’une voiture ou un projet de voyage.

Planification successorale et CELI

Le décès du titulaire d’un compte d’épargne libre d’impôt (CELI) peut avoir des conséquences fiscales, suivant la situation et le bénéficiaire désigné.

Lire la suite pdf



Ces renseignements sont de nature générale et ne doivent pas être interprétés comme des recommandations ou des conseils d’ordre financier ou fiscal. La situation de chacun est unique et doit être soigneusement examinée par un conseiller financier et fiscal.

Les fonds de placement peuvent être assortis de commissions, de frais et de charges. Veuillez lire le prospectus ou la notice d’offre d’un fonds et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Les fonds ne sont pas garantis, leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

270342-v2020106

Close Search