How much of your retirement savings should be invested in the stock market?

Building a hefty nest egg for retirement is essential. Most people have to invest in the stock market to achieve this objective because otherwise, it's too hard to earn a reasonable rate of return.

But while investing in stocks has historically been proven to be the best way to build your wealth, it's not without risk. In fact, because of the chance you could sustain losses, you want to have at least some money outside of the market in other investments.

The big question is: How much is the right amount of stock to own? The answer will depend on several factors.

Two key factors determine how much retirement savings go toward stocks

There's no one-size-fits-all approach to determining the amount of your retirement savings that should be invested in the market because a lot depends on two big factors: Your risk tolerance and the amount of time before you'll need your money.

If you're already retired and are drawing from your investment accounts, you don't have much time to wait out market downturns. In fact, you may have to sell some assets at a loss if you need to make a withdrawal to cover your bills during a market crash and don't have time to wait for the inevitable recovery.

If you're decades away from retirement, on the other hand, you've got many years (and likely many market cycles) before you'll need cash from your account. You can afford to wait out bear markets so you don't lock in losses that happen on paper during tough times.

Because your age and date of retirement matter so much, there are a few common rules of thumb that can help you determine the amount you should have in the market. One is called the "Rule of 110" and it involves subtracting your age from 110 and investing that much money into the market. Under this rule, a 20-year-old would invest 90% of their retirement account balance and a 50-year-old would invest 60%.

There are also other rules, like the Rule of 120 or the Rule of 100, and you can probably guess how those work -- you'd subtract your age from 120 or from 100 and invest that portion of your money in the market.

The second key consideration -- your risk tolerance -- will tell you which of those rules you should use. If you want to be aggressive in your investing, you don't mind taking a little more risk, and you're pretty confident you can pick good investments, the rule of 120 might be a better fit for you. But if you tend to get nervous when putting your money on the line, you may decide to opt for the rule of 100 instead.

Of course, when considering the amount of risk you're willing to take on, you can't forget about the risks associated with investing too little. The more of your money you keep out of the market, the less chance you have to earn generous returns, and the more you have to save to end up with the same nest egg. You may decide you're happy to invest more to limit your downside risk, but you should make that choice consciously rather than simply out of fear of equity investing.

Make sure you have the right asset allocation to meet your needs

Having either too much money or too little money invested in the stock market can put your retirement security in jeopardy. To avoid taking on too much risk -- or risking earning too little on your investments -- make sure you evaluate your investment strategy and asset allocation every year. You'll need to shift things around as you get older, but making the effort is well worth doing.

The Motley Fool has a disclosure policy.

This article was written by Christy Bieber from The Motley Fool and was legally licensed through the Industry Dive publisher network.

Please direct all licensing questions to legal@industrydive.com.



Read a fund’s or pool’s prospectus or offering memorandum and speak to an advisor before investing. Read our privacy policy. By using or logging in to this website, you consent to the use of cookies as described in our privacy policy.

This site is for persons in Canada only. Mutual funds and ETFs sponsored by Fidelity Investments Canada ULC are only qualified for sale in the provinces and territories of Canada.

385923-v2020824

Close Search

Quelle proportion de votre épargne-retraite devriez-vous investir sur le marché boursier?

Se constituer un pécule important pour la retraite est essentiel. La plupart des gens doivent investir à la bourse pour atteindre cet objectif parce qu’autrement, il est trop difficile d’obtenir un taux de rendement raisonnable.

Or, même si l’histoire a démontré qu’investir dans les actions est la meilleure façon de bâtir son patrimoine, ce n’est pas sans risque. En fait, étant donné la possibilité que vous subissiez des pertes, il serait judicieux de placer un certain montant dans d’autres placements.

La grande question est la suivante : Quelle proportion de votre épargne devriez-vous investir dans les actions à la bourse? La réponse dépend de plusieurs facteurs.

Deux facteurs clés déterminent le montant de l’épargne-retraite pouvant être consacré aux actions

Il n’y a pas d’approche universelle pour déterminer le montant de votre épargne-retraite qui devrait être investi sur le marché boursier parce que cela dépend de deux facteurs importants : Votre tolérance au risque et le temps qu’il vous faudra avant d’avoir besoin de votre argent.

Si vous êtes déjà à la retraite et que vous puisez dans vos comptes de placement, vous n’avez pas vraiment le temps d’attendre la fin d’un marché baissier. D’ailleurs il se peut que vous deviez vendre certains actifs à perte si vous devez effectuer un retrait pour payer vos factures pendant un effondrement du marché et que vous n’ayez pas le temps d’attendre la reprise inévitable.

Par contre, si vous êtes à des décennies de la retraite, vous avez de nombreuses années (et probablement de nombreux cycles de marché) avant d’avoir besoin de retirer des liquidités de votre compte. Vous pouvez vous permettre d’attendre la fin des marchés baissiers pour ne pas cristalliser les pertes sur papier pendant les périodes difficiles.

Étant donné que votre âge et votre date de retraite sont importants, il y a quelques règles générales qui peuvent vous aider à déterminer le montant que vous devriez investir sur le marché boursier. L’une d’elles s’appelle la « Règle du 110 ». Elle consiste à soustraire votre âge de 110 et à investir le pourcentage obtenu sur le marché. En vertu de cette règle, un jeune de 20 ans investirait 90 % du solde de son compte de retraite et une personne de 50 ans investirait 60 %.

Il y a aussi d’autres règles similaires, comme la « Règle du 120 » ou la « Règle du 100 » (vous pouvez probablement deviner comment elles fonctionnent). Vous soustrairiez votre âge de 120 ou de 100 et investiriez le pourcentage obtenu de votre argent sur le marché boursier.

La deuxième considération clé, votre tolérance au risque, vous dira laquelle de ces règles vous devriez utiliser. Si vous voulez être audacieux dans vos placements, si vous voulez prendre un peu plus de risques et si vous êtes assez convaincu de pouvoir choisir de bons placements, la règle du 120 pourrait vous convenir mieux. Mais si vous avez tendance à être nerveux lorsque vous mettez votre argent en jeu, vous pouvez décider d’opter plutôt pour la règle du 100.

Bien sûr, en ce qui a trait au risque que vous êtes prêt à assumer, il ne faut pas oublier le risque d’investir trop peu. Plus vous gardez votre argent hors du marché boursier, moins vous avez de chances de gagner de généreux rendements et plus vous devez épargner pour vous retrouver avec le même pécule. Vous pouvez préférer investir davantage pour limiter votre risque de baisse, mais vous devez faire ce choix consciemment plutôt que simplement par peur d’investir dans les actions.

Assurez-vous d’avoir la bonne répartition de vos actifs pour répondre à vos besoins

Le fait d’avoir trop d’argent ou trop peu d’argent investi en bourse peut mettre en péril la sécurité de votre retraite. Pour éviter de prendre trop de risques – ou d’en prendre trop peu – à l’égard de vos placements, assurez-vous d’évaluer votre stratégie de placement et votre répartition d’actifs chaque année. Il faudra changer les choses en vieillissant, mais l'effort en vaut la peine.

 

The Motley Fool a une politique de divulgation.

Cet article a été rédigé par Christy Bieber de The Motley Fool et a été autorisé légalement sous licence par le réseau d’éditeurs Industry Dive. Veuillez adresser toutes les questions sur les licences à legal@industrydive.com.


Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

385923-v2020824

Close Search