What am I investing for?

Understanding your investment goals

Life is filled with lots of exciting moments, and you’ll likely have a couple of goals that you’re working toward. Knowing why you’re investing is the first step toward building your investment strategy.

Here are three questions to help you map out your investment goals.
 

1.  How long do I want to invest?

Knowing when you’re going to need your money (your time horizon) will help you decide how much risk you may be able to take on in your investments.

  • Short-term: Goals that you want to achieve within three years. When you’re working within a short time horizon, consider lower-risk strategies that won’t put your principal (what you’ve already saved) at risk.
  • Mid-term: Goals that you want to achieve in three to seven years.  Look to strike a balance between protecting your savings and achieving modest growth that doesn’t get gobbled up by inflation.
  • Long-term: Goals that you want to achieve in more than ten years. A long time horizon allows you to weather the ups and downs of the stock market – which could offer the best potential for growth.

 

2.How much will I need?

Estimate how much you’ll need, and adjust for inflation. A long time horizon means that you’ll need your investment return to outpace inflation to grow your money. The inflation rate in Canada generally hovers around 2%.*

 

3. What is the best account type, taxable or tax-advantaged?

In Canada, there are several types of investment accounts. Aligning your investment goals with the right account type can help make your investment journey more efficient.

  • Government-registered plans and accounts, like RRSPs, TFSAs and RESPs, let you grow your savings tax-free.
  • Non-registered accounts have limited tax advantages but can offer you more flexibility.



*Source: Bank of Canada. Inflation. As at July 14, 2020. https://www.bankofcanada.ca/core-functions/monetary-policy/inflation/

Commissions, trailing commissions, management fees, brokerage fees and expenses may be associated with investments in mutual funds and ETFs. Please read the mutual fund’s or ETF’s prospectus, which contains detailed investment information, before investing. Mutual funds and ETFs are not guaranteed. Their values change frequently, and investors may experience a gain or a loss. Past performance may not be repeated.

The statements contained herein are based on information believed to be reliable and are provided for information purposes only. Where such information is based in whole or in part on information provided by third parties, we cannot guarantee that it is accurate, complete or current at all times. It does not provide investment, tax or legal advice, and is not an offer or solicitation to buy. Graphs and charts are used for illustrative purposes only and do not reflect future values or returns on investment of any fund or portfolio. Particular investment strategies should be evaluated according to an investor's investment objectives and tolerance for risk. Fidelity Investments Canada ULC and its affiliates and related entities are not liable for any errors or omissions in the information or for any loss or damage suffered.

©2020 Fidelity Investments Canada ULC. All rights reserved.

Read a fund’s or pool’s prospectus or offering memorandum and speak to an advisor before investing. Read our privacy policy. By using or logging in to this website, you consent to the use of cookies as described in our privacy policy.

This site is for persons in Canada only. Mutual funds and ETFs sponsored by Fidelity Investments Canada ULC are only qualified for sale in the provinces and territories of Canada.

368830-v2020721

Close Search

Pourquoi est-ce que j’investis?

Comprendre vos objectifs de placement

La vie est pleine de moments exaltants, et il est probable que vous vous fixerez quelques objectifs à atteindre. La première étape de l’élaboration de toute stratégie de placement consiste à déterminer pourquoi vous investissez.

Voici trois questions qui vous aideront à établir vos objectifs de placement.
 

1. Pendant combien de temps dois-je investir?

Décider à quel moment vous aurez besoin de votre argent (votre horizon de placement) vous aidera à déterminer le niveau de risque que vous pouvez tolérer.

  • Court terme : Objectifs que vous souhaitez réaliser d’ici trois ans. Si vous avez un horizon de placement à court terme, privilégiez les stratégies qui n’exposeront pas votre capital (l’argent que vous avez déjà épargné) au risque.
  • Moyen terme : Objectifs que vous souhaitez réaliser d’ici trois à sept ans.  Tentez d’atteindre un équilibre entre la préservation de votre épargne et l’obtention d’une croissance modérée qui ne sera pas grugée par l’inflation.
  • Long terme : Objectifs que vous souhaitez réaliser dans plus de dix ans. Un horizon de placement à long terme vous permet de composer avec les fluctuations du marché boursier, qui pourraient vous offrir le potentiel de croissance le plus élevé.

 

2. De combien d’argent aurais-je besoin?   

Évaluez le montant dont vous aurez besoin, puis ajustez-le pour tenir compte de l’inflation. Si vous avez un horizon de placement à long terme, vous devez vous assurer que le rendement de vos placements surpasse le taux d’inflation afin que votre argent puisse fructifier. Au Canada, le taux d’inflation tourne généralement autour de 2 %*.

 

3. Que dois-je choisir, un compte imposable ou un compte avantageux sur le plan fiscal?       

Au Canada, il existe différents types de comptes de placement. L’harmonisation de vos objectifs de placement avec le type de compte approprié peut grandement améliorer l’efficacité de votre démarche de placement.

  • Les régimes et les comptes enregistrés auprès du gouvernement, comme les REER, les CELI et les REEE, vous permettent de faire fructifier votre argent à l’abri de l’impôt.
  • Les comptes non enregistrés sont moins avantageux sur le plan fiscal, mais peuvent vous offrir plus de souplesse.


* Source : Banque du Canada. Inflation. Au 14 juillet 2020. https://www.banqueducanada.ca/grandes-fonctions/politique-monetaire/inflation

Tout placement dans un fonds commun de placement ou un FNB peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des frais de gestion, des frais de courtage et des charges. Veuillez lire le prospectus du fonds commun de placement ou du FNB avant d’investir, car il contient des renseignements détaillés sur le placement. Les fonds communs de placement et les FNB ne sont pas garantis. Leur valeur est appelée à fluctuer fréquemment, et les investisseurs pourraient réaliser un profit ou subir une perte. Le rendement passé pourrait ou non être reproduit.

Les énoncés aux présentes sont fondés sur des renseignements jugés fiables et sont uniquement fournis à titre informatif. Si ces renseignements reposent sur de l’information provenant, en tout ou en partie, de tiers, il nous est impossible de garantir qu’ils sont en tout temps exacts, complets et à jour. Ils ne peuvent être interprétés comme des conseils en placement ni comme des conseils d’ordre juridique ou fiscal, et ils ne constituent ni une offre ni une sollicitation d’achat. Les graphiques et les tableaux sont uniquement présentés à titre d’exemples et ne visent pas à refléter les valeurs ou les rendements futurs d’un placement dans un fonds ou dans un portefeuille, quel qu’il soit. Les stratégies de placement individuelles doivent être évaluées en fonction des objectifs de placement et de la tolérance au risque de l’investisseur. Fidelity Investments Canada s.r.i., ses sociétés affiliées et les entités qui lui sont apparentées, ne peuvent être tenues responsables des erreurs ou omissions éventuelles, ni des pertes ou dommages subis.

© 2020 Fidelity Investments Canada s.r.i. Tous droits réservés.

Veuillez lire le prospectus ou la notice d'offre d'un fonds ou d’un mandat et consulter un conseiller en placements avant d’investir. Veuillez lire notre politique de confidentialité. En utilisant notre site Web ou en ouvrant une session, vous consentez à l’utilisation de témoins, telle qu’elle est décrite dans notre politique de confidentialité.  

Ce site est réservé aux personnes qui résident au Canada. Les fonds communs de placement et les FNB commandités par Fidelity Investments Canada s.r.i. ne peuvent être vendus que dans les provinces et territoires du Canada.

368830-v2020721

Close Search